DÉmarche artistique

J’ai eu la chance de venir au monde au Québec. Province de grandes richesses, dès mon jeune âge, j’ai eu le bonheur de côtoyer les Laurentides. Toute jeune j’ai appris à créer, dessiner et observer. À huit ans, je peignais déjà avec l’Écoline des cartes que mes parents offraient à leurs amis avec fierté.

Je n’ai jamais cessé de dessiner, de peindre ou même de sculpter. Le secondaire m’aura ouvert les portes officiellement, puisque dès lors je participe à un concours de la ville de Laval dont je remporte le 3e prix. Par la suite, le CEGEP en Arts, l’Université en Graphisme, me donnent l’assurance.

Le dessin ainsi que la peinture à l’acrylique font partie intégrante de mon équilibre toutes les années ou je me consacre à ma famille. J’ai toujours eu besoin de créer pour rester en bonne santé!  C’est viscéral!

En 2010, je découvre un nouveau médium appelé, la peinture de faux-vitrail. C’est un nouveau départ! Je me laisse alors emporter par la force des couleurs, la texture de celle-ci et la complexité de l’exécution. J’adore!

Appréciant la beauté du Québec et ses bâtisseurs, je suis captivée par les vieux bâtiments endormis dans nos décors. Ils sont la source de mon inspiration. Chacun d’eux a eu son histoire. Il n’en reste que quelques vestiges que j’ai l’honneur de découvrir, de faire renaitre et de vous offrir...

Jasmine Sirard (Labelle)



N'hésitez pas à communiquer avec elle
pour obtenir plus d'informations sur son travail.